Principes méthodologiques

LES MISSIONS D'ASSISTANCE À MAÎTRISE D'OUVRAGE

La priorité aux interventions sur le terrain

Le bureau d'études assure la collecte des informations nécessaires à la réalisation de sa mission directement auprès des interessés.

Les entretiens directifs sont ainsi privilégiés pour recueillir l'ensemble des informations à collecter.

La capacité d'intervention du bureau d'études sur l'ensemble du territoire français gomme d'éventuels obstacles résultant de la dispersion géographique de certains acteurs.

L'exploitation de l'ensemble des outils disponibles

Les outils alternatifs aux entretiens directifs sont exploités au maximum pour atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs de notre missions (courriers, conférences téléphoniques et/ou audiovisuelles, courriers électroniques...).

La restitution de livrables, au fil de l'eau

L'étendue de nos missions, lesquelles se prolongent sur plusieurs mois, nous incite à proposer au maître d'ouvrage des ponctuations au terme de chaque phase importante. Cette ponctuation peut prendre la forme d'un document de synthèse, d'un rapport d'étape, d'une présentation assistée par ordinateur.

Ces ponctuations permettent d'obtenir une lisibilté immédiate des résultats de la mission et ont pour vocation de vouloir être réutilisées d'une part à des fins de communication sur le projet auprès des élus locaux ; d'autre part à des fins de diffusion sur le site internet de l'entité publique.

Les proposition d'intervenants pour enrichir la réflexion

O'Malley consulting est susceptible de proposer au maître d'ouvrage d'enrichir les débats d'un projet en sollicitant l'intervention d'acteurs : acteurs institutionnels (CSA, ART, DATAR par exemple), opérateurs, aménageurs/utilisateurs, créateurs de contenus, etc.

La création sur son site web d'un espace dédié à la mission

O'Malley Consulting propose au maître d'ouvrage de créer sur son site web (www.omalleyconsulting.net) un espace dédié à chaque projet.

© 2017 O'MALLEY CONSULTiNG